C’est confirmé, le PSG est menacé pour le mercato !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuellement prêté par le PSG sans option d'achat du côté du RB Leipzig, le retour de Xavi Simons est déjà programmé pour l'été prochain. Pourtant, plusieurs membres du club allemands ne cachent pas leur intention de le conserver au-delà de cette échéance... 

Racheté par le PSG pour 6M€ cet été et prêté dans la foulée au RB Leipzig, Xavi Simons (20 ans) réalise un début de saison XXL dans les rangs du club allemand (3 buts, 4 passes décisives en 6 matchs de Bundesliga). Un deal gagnant donc pour l'ensemble des parties, à commencer par le PSG qui a décidé de prêter le jeune crack néerlandais afin qu'il continue sa progression au plus haut niveau européen. Mais problème : Leipzig envisage de recruter définitivement Xavi Simons lors du mercato estival 2024. 

Leipzig veut garder Xavi Simons 

Le premier à avoir allumé la mèche ces derniers jours n'est autre que Max Eberl, ancien directeur sportif du RB Leipzig qui a finalement été viré entre temps : « Xavi Simons a pris un très bon départ et il est en train de faire une très bonne saison. Je pense que nous sommes en train de le lier émotionnellement au RB Leipzig. Nous essayons de faire en sorte qu'il reste avec nous à l'été 2024 », avait lâché le dirigeant allemand, indiquant donc très clairement au PSG qu'il tenterait de recruter Xavi Simons en fin de saison. Et il n'est pas le seul à l'envisager...

« Le garder le plus d’années possible »

Interrogé au micro de beiNSPORTS, le défenseur français du RB Leipzig, Momahed Simakan, a également affiché son envie de recruter définitivement Xavi Simons en fin de saison : « Nous on est très contents de l’avoir, Paris n’a pas de bol parce qu’il est exceptionnel. C’est un petit qui bosse beaucoup et qui sait s’adapter. C’est un joueur qu’on espère garder le plus d’années possible ». Reste à savoir si le PSG sera effectivement sollicité dans ce dossier l'été prochain. 

Articles liés