Sortant d’une saison très épuisante, le PSG n’a pas encore activé les grandes manœuvres sur le mercato estival. Néanmoins, le club de la capitale devrait prochainement frapper un grand coup avec l’arrivée d’Illya Zabarnyi pour un montant avoisinant les 60M€. Selon vous, que doit ensuite faire Paris sur ce marché des transferts ?
Le PSG pourrait prochainement dynamiter le mercato estival. Et pour cause, le club de la capitale, qui a remporté la Ligue des Champions, se veut plutôt discret sur le marché pour le moment. En effet, les dirigeants parisiens ne souhaitent pas déséquilibrer un effectif bien bâti et soudé en y ajoutant trop de nouveaux éléments cet été. Comme le rappelle le journaliste Romain Collet Gaudin ce vendredi soir, trois renforts sont attendus cet été pour le PSG.
Zabarnyi va signer au PSG
En défense centrale, le club de la capitale s’apprête à frapper fort avec l’arrivée d’Illya Zabarnyi. Déjà observé cet hiver, l’international Ukrainien se rapproche de jour en jour d’une signature en faveur du champion d’Europe, qui selon ESPN, devrait boucler ce transfert contre un montant de 60M€ hors bonus. Âgé de 22 ans, le joueur de Bournemouth sonne donc comme un gros coup pour le PSG, qui va pouvoir ensuite poursuivre son mercato.
Deux autres transferts de prévus ?
Le PSG suivrait toujours un certain Maghnes Akliouche (AS Monaco) avec grande attention. Plusieurs médias ont également fait état d’un intérêt parisien à l’égard de la star du Real Madrid Rodrygo. D’autres sources affirment enfin que le PSG cherche avant tout un ailier droit, plutôt gaucher, capable de rentrer dans l’axe avec le ballon. Des critères bien spécifiques, alors que comme à son habitude, le conseiller sportif Luis Campos travaille main dans la main avec l’entraîneur Luis Enrique afin de réaliser les meilleurs opérations possibles sur le mercato estival.
Selon vous, après le transfert de Zabarnyi, quels doivent être les plans du PSG sur le mercato ? A vos votes !