Auteur d'une saison décevante, le Real Madrid n'a pas réussi à afficher le même niveau que l'année précédente, malgré l'arrivée de Kylian Mbappé. Le club veut donc bien travailler pour réussir son mercato cet été et se renforcer au niveau de la défense notamment. C'est le secteur qui a péché dernièrement et la piste d'Ibrahima Konaté a vu le jour. Le Français est très convoité.
La saison dernière, le Real Madrid n'a pas pu éviter un résultat décevant avec un exercice 2024-2025 sans trophée majeur. Le club espagnol a traversé quelques difficultés, notamment pour sa défense. La claque reçue par le PSG lors du Mondial des clubs n'a pas arrangé les choses et pour remédier à ce problème, les dirigeants se penchent sur le dossier Ibrahima Konaté. Le Français est sous contrat jusqu'en 2026 avec Liverpool et le Real Madrid compte bien bouger.
Le Real Madrid va passer à l'attaque pour Konaté
Estimé à 60M€ à l'heure actuelle sur le site spécialisé Transfermarkt, Ibrahima Konaté est la nouvelle cible du Real Madrid pour sa défense. L'Equipe a révélé que les dirigeants madrilènes ont approché le club anglais pour en savoir plus. Le quotidien français rajoute même qu'une offre de dernière minute cet été sur le mercato pourrait partir, afin de profiter d'un prix plus avantageux. Liverpool, de son côté, veut prolonger l'international français.
Bientôt des retrouvailles avec Mbappé ?
Valeur sûre de Liverpool, Ibrahima Konaté évolue en Equipe de France depuis 2022 et compte 23 sélections. En allant au Real Madrid, il retrouverait alors Kylian Mbappé, mais aussi Aurélien Tchouameni ou encore Eduardo Camavinga, ses coéquipiers en Equipe de France.