Flop au PSG, Hugo Ekitike va tout de même renfloué les caisses du club un an après son départ à l’Eintracht Francfort grâce à un pourcentage sur la plus-value. Transféré à Liverpool pour 95M€, le natif de Reims est en plein rêve au milieu du vestiaire des Reds.
Hugo Ekitike faisait partie de la nouvelle ère sportive évoquée en juin 2022 au Parisien par Nasser Al-Khelaïfi. « A Paris, les paillettes c’est fini ! ». Le président du Paris Saint-Germain évoquait la fin de la politique de stars au club en privilégiant le développement de jeunes talents. A tout juste 20 ans, Ekitike débarquait dans la capitale en provenance du Stade de Reims. L’attaquant n’a pas pu confirmer les espoirs placés en lui à ses débuts du côté du Paris Saint-Germain.
«J'ai toujours rêvé de jouer en Premier League et être à Liverpool»
Résultat, il s’est envolé vers Francfort où il a fait les beaux jours de l’Eintracht pendant 18 mois. Ses performances ont tapé dans l’œil de Liverpool qui n’a pas hésité à mettre 95M€ bonus compris sur la table pour s’attacher ses services. Ayant fait la connaissance de ses nouveaux coéquipiers chez les Reds, Ekitike vit un rêve éveillé. « Je me sens comme un enfant ici ! J'ai toujours rêvé de jouer en Premier League et être à Liverpool : c'est un sentiment spécial pour moi ! ».
«Anfield : c'est fou là-bas !»
En plus du fait de pouvoir arborer la mythique tunique de Liverpool, Hugo Ekitike va pouvoir vivre à temps plein l’atmosphère spéciale qu’est Anfield, antre des Reds. « Et Anfield : c'est fou là-bas ! Je n'imagine pas quelle sensation je vais avoir lorsque j'y marquerai un but. J'ai hâte d'y jouer ! ». a confié Ekitike au site officiel de Liverpool. Une affaire qui régale le joueur après son transfert chez le champion d'Angleterre.