«Ce serait le premier viré en huit mois...» : Une catastrophe possible au PSG ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cela fait que quelques mois que Christophe Galtier est l'entraîneur du PSG. Mais déjà, les critiques fusent et les questions se posent concernant son avenir sur le banc du club de la capitale. Alors que le choc face au Bayern Munich en Ligue des Champions est imminent, le sort de Galtier interroge. Alain Roche s'est alors prononcé sur ce feuilleton qui commence à s'embraser.

Alors que le PSG traverse actuellement une grosse crise, Christophe Galtier se retrouve en première ligne et pointé du doigt. Quelques mois seulement après son arrivée, l'entraîneur parisien voit déjà son poste est remis en question. Faut-il alors craindre le pire pour Galtier ? De passage au micro d'Europe 1, Alain Roche, ancien du PSG, a livré son point de vue sur le dossier.

« Je crois qu’il ira jusqu’à la fin de la saison »

« Galtier en sursis ? Ce serait le premier entraîneur viré en huit mois au Paris Saint-Germain si c’est le cas, si on ne compte pas Antoine Kombouaré qui était là quand les Qataris sont arrivés et a été viré après six mois. J’ai du mal à le croire franchement. Je crois qu’il ira jusqu’à la fin de la saison, au moins », a d'abord lâché Alain Roche.

« L’avenir de Christophe est lié à plusieurs choses »

L'ancien du PSG a ensuite poursuivi sur Galtier : « L’avenir de Christophe est lié à plusieurs choses, dont celui de Luis Campos, car c’est lui qui l’a fait venir. Et Campos est venu par l’entourage de Kylian Mbappé, tout le monde le sait et je n’invente rien. Campos et Galtier sont liés, sauf si un jour Campos décide d’envoyer Galtier au feu et l’envoie dans la cage aux lions. C’est toujours possible. A moins que le PSG se fasse éliminer par Munich, soit battu par Lille, l’OM et finisse par se retrouver deuxième ou troisième au classement de Ligue 1 et que ça pète au Qatar ».

Articles liés