Accès direct au contenu

En vain ?

Bordeaux Triaud : « On demande à Gouffran de sengager durablement »

Yoann Gouffran

En fin de contrat en juin prochain avec Bordeaux, Yoann Gouffran n’a toujours pas mis les choses au clair pour son avenir. Une situation qui préoccupe son président.

Yoann Gouffran peut-il faire faux bond aux Girondins de Bordeaux à l’issue de la saison, et être transféré sans rapporter le moindre centime ? Pour le moment, l’ancien Caennais est bien parti pour produite de schéma, le même que Marouane Chamakh qui s’était engagé librement avec Arsenal en 2010. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Jean-Louis Triraud fait d’ailleurs le parallèle entre ces deux profils.

Le nouveau Marouane ?

« On ne lui demande pas de faire un effort d’une saison mais de s’engager durablement avec le club. Si ça ne se fait pas, il sera libre. Nous ne pouvons pas le forcer à accepter un projet s’il n’en a pas envie. Moralement, cela ne sera pas tout à faite le même cas que Chamakh, même si concrètement cela reviendra au même. Il faut l’accepter, c’est le jeu », explique le président des Girondins qui avait acheté Yoann Gouffran 6,5M€ en 2008.