Beye - OM : Un mensonge est révélé
Arnaud De Kanel

Habib Beye s'y voit déjà. Après avoir annoncé son départ du Red Star, le Sénégalais est à la recherche d'un banc en Ligue 1 et il multiplie les appels du pied dans ce sens. L'OM, qui cherche un successeur à Jean-Louis Gasset et qui rencontre des difficultés dans cette mission, s'y intéresserait. Mais pour la presse régionale, il n'y aurait rien entre les deux parties. 

« Etre sur un banc de Ligue 1 la saison prochaine ? J’ai exprimé mon ambition et quand vous êtes ambitieux, vous voulez entraîner au plus haut niveau. On sera à l’écoute avec mes conseillers des opportunités qui se présenteront pour entraîner au plus haut niveau. » Habib Beye est clair. Celui qui dirigera son dernier match à la tête du Red Star ce samedi en fin d'après-midi rêve de l'élite du football français. Et l'ancien capitaine de l'OM sait qu'il y a du travail dans son ancien club. 

Beye, l'un des plans B ?

Selon nos informations, Habib Beye représente une alternative à la piste Paulo Fonseca. Le Sénégalais ne serait pas contre, lui qui a récemment indiqué qu'il serait impossible de refuser ce poste. « Si l'OM m'appelle, mais j'y vais en courant! Je n'ai aucun problème à le dire. Si un jour il y a une rencontre, s'il y a une volonté du club, et si un jour on doit travailler ensemble, génial », a déclaré Habib Beye. Mais pour l'heure, ce dernier serait encore très loin de la cité phocéenne. 

Aucun contact avec Beye

Malgré différents appels du pied, l'OM n'aurait pas contacté Habib Beye selon les informations de La Provence. Voilà qui vient mettre un coup de froid dans l'épineux dossier de l'entraineur pour Marseille qui continue de perdre du temps et qui risque de connaitre un épisode similaire à celui de l'été dernier. Le temps est compté pour Pablo Longoria

Articles liés