Benzema prend une décision fracassante, l'énorme hommage du Real Madrid
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après 14 ans passés au Real Madrid, Karim Benzema quittera le club à la fin de la saison. La Casa Blanca a officialisé la nouvelle ce dimanche matin et le Français s’en ira libre de tout contrat. Depuis cette annonce, beaucoup de joueurs merengue ont salué l’ancien attaquant de l’OL sur les réseaux sociaux.

Entre Karim Benzema et le Real Madrid, c’est terminé. Arrivé en 2009 en provenance de l’OL, l’attaquant âgé de 35 ans quittera le club espagnol le 30 juin prochain, une fois arrivé au terme de son contrat. La Casa Blanca a officialisé le départ de Karim Benzema ce dimanche via un communiqué : « La carrière de Karim Benzema au Real Madrid a été un exemple de comportement et de professionnalisme, et a représenté les valeurs de notre club. Karim Benzema a gagné le droit de décider de son avenir. »

«Le peuple n’oubliera pas, ce fût un honneur, Légende»

« Les madridistas et tous les fans du monde entier ont apprécié son football magique et unique, qui a fait de lui l'un des grands mythes de notre club et l'une des grandes légendes du football mondial. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et nous lui souhaitons, ainsi qu'à toute sa famille, le meilleur dans cette nouvelle étape de sa vie », a ajouté le Real Madrid. Depuis, plusieurs joueurs madrilènes ont tenu à envoyer un message à Karim Benzema, notamment les Français Aurélien Tchouameni et Eduardo Camavinga. « Légende », a simplement déclaré le premier nommé sur Twitter, suivi du second : « Le peuple n’oubliera pas, ce fût un honneur, Légende ».

«J'ai grandi avec toi»

Vinicius Jr a lui aussi pris la parole sur les réseaux sociaux. L’international brésilien a rendu un très bel hommage à Karim Benzema : « Benzvini, Vinzema... Et j'en passe. Le résultat a toujours été le même : des buts, des rires, des titres et, surtout, de l'apprentissage. Lorsque le garçon trop timide de São Gonçalo est arrivé à Madrid en 2018, tu as été la première chose à me saluer. Je ne l'oublierai jamais. J'ai grandi avec toi. Nous avons gagné l'Espagne, l'Europe et le monde ensemble. Et j'ai pu applaudir ton Ballon d'Or avec beaucoup de fierté. Nous avons mis fin à ce "duo des ténèbres" dans la vraie vie aujourd'hui, mais je garderai toujours nos vidéos comme source d'inspiration et souvenir d'une période inoubliable. Karim, tu nous manqueras beaucoup. »

Articles liés