Avant de signer à l'OM, il a vécu une humiliation
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, Jean-Louis Gasset est le nouvel entraîneur de l'OM. L'ancien coach de l'ASSE aura la lourde tâche de redresser la barre à Marseille seulement quelques jours après son échec personnel à la CAN. «C'était une humiliation», concède même le néo-Marseillais.

Gasset se lâche sur la CAN

« Alors la CAN, j'ai travaillé deux ans avec la Côte d'Ivoire. J'ai travaillé pendant deux ans pour créer un groupe, pour dégager les anciens, dégager les joueurs qui devaient amener un plus et dénicher les pépites. J'ai vécu deux années magnifiques. On a commencé par une victoire puis on a eu un trou de cinq jours. On a perdu un match 4-0, c'était une humiliation », révèle-t-il devant les médias avant de poursuivre.

«C'était une humiliation»

« J'ai dit à mon président que ce n'était pas possible. Je savais que j'avais des joueurs blessés et j'ai pensé que la démission était la meilleure des solutions. La suite m'a donné raison. Emerse Faé a repris l'équipe. J'ai un goût d'inachevé mais j'ai pris la bonne décision. Je pense que le travail était bien fait avant », ajoute Jean-Louis Gasset.

Articles liés