Au bout du rouleau, il offre une opportunité exceptionnelle à Zidane
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours dans le flou pour son avenir, Zinedine Zidane n'a finalement que peu d'options pour reprendre du service. La Juventus en fait partie, notamment compte tenu de la situation actuelle de la Vieille Dame en Serie A. D'ailleurs, Zidane pourrait voir son principal concurrent s'éloigner. Et pour cause, Antonio Conte semble dévasté sur le plan mental et pourrait tout plaquer.

Alors qu'il attendait que le poste de sélectionneur de l'équipe de France se libère, Zinedine Zidane a été pris de court par Noël Le Graët qui a décidé de prolonger le contrat de Didier Deschamps jusqu'en 2026. L'ancien numéro 10 des Bleus est donc bloqué pour au moins trois ans et demi. Par conséquent, il doit trouver une autre solution, et elles sont rares sur le marché. La Juventus est l'une d'entre-elles, d'autant plus que la Vieille Dame est en difficulté sur le plan sportif. Cette piste pourrait d'ailleurs prendre de l'ampleur. Et pour cause, Antonio Conte, principal concurrent de Zinedine Zidane pour le banc turinois, se dit très affecté par les récents décès de Gian Piero VentroneSiniša Mihajlović et Gianluca Viali. Au point d'envisager de tout abandonner. 

Conte est prêt à tout plaquer

«Cette saison est une saison difficile d’un point de vue personnel parce que perdre, en si peu de temps, trois personnes que je connaissais très bien, Gian Piero Ventrone, puis Sinisa et maintenant Gianluca, ça n’est pas simple. Dans ce genre de situation, vous avez des réflexions importantes. Parce que souvent nous réfléchissons et nous accordons beaucoup d’importance à notre travail et nous oublions la famille, nous oublions que nous avons besoin de plus de temps pour nous. C’est sûr que cette saison me fait avoir une réflexion importante sur mon avenir», confie l'entraîneur de Tottenham en conférence de presse. Antonio Conte semble avoir envie de rentrer en Italie pour passer du temps avec sa famille.

«Parfois, il est important de prendre la décision de se sacrifier»

«Lorsque vous travaillez et que le travail est au sommet de vos préoccupations, vous oubliez votre famille, de rester avec les amis, nous oublions de passer du temps avec ces gens-là. Mais c’est notre passion et pour la passion nous avons perdu beaucoup de choses (...) Quand on a un fils ou une fille, des enfants à l’école alors il faut les respecter car si tous les ans ou tous les deux ans il faut totalement changer l’environnement de ses enfants… Je ne veux pas affecter la vie de ma famille. Parfois, il est important de prendre la décision de se sacrifier et de rester. J’ai une famille qui essaie de me soutenir et vient ici à chaque instant qu’elle peut mais ce type de situation devient plus difficile lorsqu’une situation comme celle-ci se produit avec Gianluca, Gian Piero et Sinisa», ajoute le technicien italien.

Articles liés