Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

ASSE - Metz : L’exploit messin et la porte pour Printant ?

Au cœur de la 7e journée de Ligue 1, un club pourrait déjà connaître une échéance décisive : l’ASSE. En cas de défaite sur sa pelouse contre Metz, Ghislain Printant pourrait être condamné.

La Ligue 1 achève tout juste son deuxième mois de compétition que déjà, un entraîneur est en sursis. Il s’agit de Ghislain Printant, coach de l’ASSE, aux commandes d’une équipe qui n’a gagné qu’un seul de ses six premiers matchs (en ouverture de la compétition, à Dijon, 1-2). Sèchement battus à Angers le week-end dernier (4-1), les Verts n’ont plus le droit à l’erreur, ce mercredi, contre Metz (19h).

Attention à Metz !

Si l’adversaire parait largement à la portée de l’ASSE, il faut clairement se méfier du promu messin. D’ailleurs, les sociétés de paris sportif ne s’y trompent pas en proposant des cotes bien plus équilibrées que n’aurait pu le laisser penser une rencontre entre le 4e du dernier championnat de Ligue 1 et un promu de Ligue 2 (1,78 la victoire stéphanoise). Capable de battre l’AS Monaco par 3 à 0, le FC Metz a perdu pied sur les 4 derniers matchs. Mais les hommes de Vincent Hognon ont clairement des qualités et sont en mesure de venir à bout d’une équipe en proie aux doutes.
 
Un exploit messin est possible. Une victoire à l’extérieur, la première de la saison, permettrait au promu de lancer sa saison. Mais les conséquences d’un nouveau revers stéphanois pourraient être radicales. Dans l’air du temps ces dernières heures, le départ de Ghislain Printant deviendrait inévitable en cas de nouveau faux-pas. Comme révélé par le10sport.com, les dirigeants ont prévu de ne pas bouger avant la trêve internationale et travaillent activement à la mise en place d’une nouvelle équipe. Un retour de Jean-Louis Gasset est envisagé mais sous certaines conditions. Une défaite contre Metz et il sera difficile d’attendre la fin du mois d’octobre pour changer de coach…

Articles liés