Dans le classement des transferts les plus polémiques de l'histoire de l'ASSE, l'arrivée d'Anrhony Mounier figure en très bonne place. Formé à l'OL, le joueur décidait de rejoindre le club stéphanois. Mais finalement, il n'a jamais pu porter le maillot vert en raison de la fronde des supporters. Il le reconnaît aujourd'hui, ce transfert a été un frein à sa carrière.
Retraité des terrains depuis janvier dernier, Anthony Mounier a vécu une situation improbable, rare. En janvier 2017, l’ancien joueur de l’OL signait avec l’ASSE. Mais très vite, les supporters ont protesté contre cette arrivée. Un Lyonnais à Saint-Etienne ? Sûrement pas.
Humilié, un joueur de l’ASSE reçoit un énorme messages https://t.co/wSPCWApSiC pic.twitter.com/FMW7aHbTFw
— le10sport (@le10sport) September 25, 2024
Le transfert de Mounier a été annulé
La colère était devenue telle, que la direction de l’ASSE a pris la décision d’annuler ce transfert seulement trois jours après la signature. Lors d’un entretien accordé au Canal Football Club, Mounier est revenu sur cette opération polémique et sur les menaces reçues durant son court passage dans le Forez.
« Si je le croise je lui casse les jambes»
« Traître ? C’est la manière des ultras de manifester leur mécontentement envers un joueur. Il y a des supporters qui disaient : “je m’en fous, je suis père de famille, si je le croise je lui casse les jambes”. Quand ça prend des proportions comme ça, ça fait un peu peur. Le seul regret est que ça n’a pas pu se faire car ça a été un frein dans mon évolution, dans ma carrière » a-t-il confié sur Canal +.