Après son transfert à l’OM, il se lâche sur son calvaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Viitnha est rentré, sans le savoir, dans l'histoire de l'OM. Recruté contre un chèque de 32M€, le buteur portugais est devenu la recrue la plus chère de l'histoire. Mais les premiers pas du joueur n'ont pas été faciles. L'attaquant a dû s'habituer à un nouveau pays, à une nouvelle culture, mais aussi à la distance avec sa famille, installée à Braga.

Très attendu en raison notamment du prix de son transfert (32M€), Vitinha a connu des premiers mois délicats à l'OM. Arrivé à Marseille en janvier dernier, le buteur portugais, qui quitte Braga pour la première fois de sa carrière, a eu un coup de blues quelques jours après son transfert.

Vitinha revient sur ses premiers pas

« Quand j'ai eu la certitude de venir à Marseille, je n'ai même pas pu le dire à mes parents. Mon adaptation a été difficile car je suis loin d'eux, ça n’allait pas, c’était très difficile quand je suis venu ici » a-t-il raconté à Alexandre Ruiz. Et selon lui, cela a eu un impact considérable sur son intégration à Marseille.

« Mon adaptation a été difficile « 

« Mon adaptation a été difficile parce que je suis loin d’eux. C’est un nouveau club, une nouvelle ville , ça été dur parce que j’ai quitté les personnes que j’aime » a lâché Vitinha lors d'un entretien à Free Ligue 1.

Articles liés