Le départ de Kylian Mbappé met fin à un très long feuilleton qui aura rythmé les coulisses du PSG, mais qui pourrait bien en provoquer un autre. En effet, alors que l’avenir de Xavi Simons n’est toujours pas réglé, Fabrizio Romano estime que ce sera l’un des grands feuilletons de l’été sur le mercato.
PSG : Un transfert à 90M€ relancé à l’étranger ? https://t.co/WUKH6AuJPw pic.twitter.com/N2vbJc24TM
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
Xavi Simons met le feu au mercato
« Le Paris Saint-Germain n'a pas l'intention de vendre Xavi Simons lors du prochain mercato estival et une réunion a eu lieu cette semaine entre le conseil d'administration du PSG et le camp du joueur pour discuter de la situation. D'après ce que l'on m'a dit, le PSG a confirmé lors de cette réunion avec Xavi Simons et son agent qu'il n'avait pas l'intention de le vendre dans le cadre d'un transfert permanent. Rien ne se passe donc pour un transfert définitif - cela n'a jamais été une possibilité, malgré les liens avec Barcelone et le RB Leipzig, car cela coûterait trop cher. Le seul moyen pour le milieu de terrain néerlandais de partir est d'être prêté, et cela n'arrivera que s'il va voir le PSG et lui fait comprendre qu'il veut partir, car le PSG préférerait le garder », assure le journaliste italien auprès de CaughtOffside, avant de poursuivre.
«Cela pourrait être l'un des grands feuilletons du mercato»
« Xavi Simons aura désormais le choix du club qu'il rejoindra en prêt - le Barca et Leipzig s'intéressent à lui, ainsi que des clubs anglais, alors voyons ce qu'il décidera de faire, mais il ne quittera pas le PSG dans le cadre d'un transfert permanent. Nous verrons ce qui se passera, mais l'idée est que Xavi Simons communique sa décision au PSG avant l'Euro - c'est une situation très ouverte, et cela pourrait être l'un des grands feuilletons de la fenêtre de transfert de l'été. Bien sûr, Xavi Simons a été un joueur important en prêt à Leipzig cette saison et c'est pourquoi ils aimeraient le garder, mais c'est une situation très ouverte et à suivre de près cet été », ajoute Fabrizio Romano.