Lassé par le Bayern Munich, Benjamin Pavard avait des envies d’ailleurs cet été et il a notamment été lié à un possible transfert au Paris Saint-Germain, où Luis Campos semblait le tenir en haute estime. Finalement, l’international français a rejoint l’Inter et dans un entretien sorti ce mercredi il explique pourquoi.
Lors du dernier mercato, le PSG a décidé de totalement changer de visage et certains secteurs ont été profondément modifiés. C’est le cas de la défense centrale, puisque Milan Skriniar et Lucas Hernandez ont débarqué pour venir seconder le capitaine Marquinhos. Mais une autre star de l’équipe de France de Didier Deschamps aurait pu débarquer.
Une légende du PSG est adoubée en équipe de France https://t.co/gkwLC9D0OT pic.twitter.com/HArveBbTSc
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
Le PSG a pensé à Pavard, mais...
Dès le mois d’avril dernier, Téléfoot annonçait la volonté de Luis Campos d’agrandir la colonie française au PSG et en plus de Lucas Hernandez, il avait dans son viseur un certain Benjamin Pavard. Ce dernier a d’ailleurs l’avantage comme son ancien coéquipier de pouvoir évoluer dans l’axe comme sur le côté de la défense.
« L’Inter c’était le bon choix »
Finalement, l'international français a décidé de découvrir un nouveau pays et un nouveau championnat, avec l’Inter. « C’était le bon choix » a expliqué Benjamin Pavard, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Après sept années passées en Allemagne j’avais besoin d’un nouveau défi. L’Inter m’avait déjà approché en janvier et le projet qui m’a été présenté était justement ce que je cherchais ».