Annoncé à l’OM, Griezmann explique pourquoi il a refusé un transfert
Jean de Teyssière

Présent en conférence de presse ce mercredi, Antoine Griezmann a eu l'occasion de revenir sur son mercato estival. Le numéro 7 de l'Atlético de Madrid a vu son nom être murmuré du côté de l'OM. Le champion du monde 2018 n'a d'ailleurs jamais caché son amour pour ce club phocéen, même s'il n'a pas souhaité bouger cet été... afin de battre le record de buts chez les Colchoneros.

Revenu à l'Atlético de Madrid après une expérience très mitigée au FC Barcelone, Antoine Griezmann est donc à nouveau un Colchonero et ce jusqu'en 2028. Mais en tout début de mercato, le journal L'Équipe informait que la clause libératoire du Français était de seulement 25M€. De quoi enflammer son mercato ? Pas tellement. 

Griezmann envoyé à l'OM 

La folle rumeur avait été lancée par la première recrue de l'été olympien, Geoffrey Kondogbia, ancien joueur de l'Atlético de Madrid. Interrogé sur son ancien coéquipier, Antoine Griezmann, le milieu de terrain de l'OM avait alors répondu : « Antoine a toujours aimé ce club. Il l'a déjà dit publiquement. Il était content que je signe à l'OM, pareil pour Renan Lodi. Ça sera peut-être le prochain (rires) » Une déclaration qui n'a pas mis longtemps à mettre le feu aux poudres dans les rangs marseillais...

« J'étais focalisé avec mon club, je suis à 15 buts du record du meilleur buteur de l'histoire du club »

En conférence de presse ce mercredi, à la veille de France-Irlande pour les qualifications à l'Euro 2024, Antoine Griezmann a été interrogé sur son mercato : « Il y a eu des appels et des touches, j'étais focalisé avec mon club, je suis à 15 buts du record du meilleur buteur de l'histoire du club. J'ai dit à ma soeur 'je bouge pas, je reste ici'. Je vais essayer de casser le record. Je suis bien à l'Atlético de Madrid, je profite de mon niveau et de l'ambiance avec les supporters, mes coéquipiers, mon coach. J'ai mis du temps à être réintégré pour les supporters, ce n'est pas le moment de partir. »

Articles liés