Après avoir recruté déjà quatre joueurs sur le mercato, le Real Madrid pourrait frapper un énorme coup avec le transfert de Rodri. Selon AS, le club madrilène lorgne le Ballon d’Or 2024, à qui il ne reste plus que deux ans de contrat du côté de Manchester City. Selon le journaliste Anton Menea, une offre de 100M€ pourrait boucler l’opération.
Le mercato du Real Madrid se veut ambitieux. Le club merengue a d’ores et déjà bouclé quatre recrues avec Franco Mastantuono, Trent Alexander-Arnold, Dean Huijsen, et Alvaro Carreras. Les partenaires de Kylian Mbappé pourraient également accueillir prochainement un Ballon d’Or, en la personne de Rodri. Comme révélé par AS et confirmé ce mardi par la Cadena SER, le Real lorgne le milieu défensif de Manchester City. Journaliste, Anton Menea a fait le point sur ce dossier.
« Le seul nom vraiment convaincant à ce poste est Rodrigo Hernández »
« Le Real Madrid estime qu’il n’existe pas de milieu de terrain sur le marché qui corresponde à ses attentes footballistiques et à un prix que le club dirigé par Florentino Pérez peut, ou plutôt est prêt à, se permettre. Par conséquent, le seul nom vraiment convaincant à ce poste est Rodrigo Hernández (…) C’est une opération très complexe. D’abord parce que le joueur n’est pas à vendre, parce qu’il ne veut pas faire mauvaise impression sous Guardiola, parce qu’il est heureux à City, et parce qu’il n’a pas joué depuis un an et qu’ils l’attendaient », a ainsi confié ce dernier, avant d’évoquer une potentielle offre aux alentours de 100M€ pour Rodri.
« Madrid aurait les moyens financiers de conclure la transaction »
Pour Anton Menea, malgré la difficulté de l’opération, le Real Madrid peut nourrir de l’espoir : « Ce n’est pas une opération simple, mais si City avait besoin de vendre demain, qu’il décrochait le téléphone et appelait Madrid pour le vendre pour 100 millions d’euros, Madrid aurait les moyens financiers de conclure la transaction », conclut-il.