Mercato : Un clash a été évité à l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Certains joueurs ont certainement dû regretter la venue de Roberto de Zerbi à l'OM, surtout ceux qui ont pris place dans le loft. On peut citer Chancel Mbemba, mais aussi Jordan Veretout, qui, contrairement au défenseur congolais, n'a pas fait de vagues durant l'été. Une retenue saluée par la direction marseillaise.

La saison de Jordan Veretout a basculé au moment de l’arrivée de Roberto de Zerbi à l’OM. Cadre du club marseillais sous l’ère Gennaro Gattuso, puis Jean-Louis Gasset, le milieu de terrain a été déclassé après l’arrivée du technicien italien et envoyé dans le loft avec d’autres indésirables comme Chancel Mbemba. Mais contrairement au défenseur congolais, Veretout a fait profil bas.

Veretout a évité le clash

Malgré une situation délicate, le milieu de terrain n’a pas fait de vagues. Un comportement salué par l’OM, qui a facilité son départ vers l’OL. « C’est un joueur de 31 ans, qui a de très bons rapports avec la presse. J’ai beaucoup aimé le bonhomme aussi. On a pu échanger en privé. C’est un super mec. Je lui souhaite que du bonheur, à partir de lundi matin (rires) » a confié Karim Attab, journaliste pour Maritima, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Le joueur s'éclate à Lyon

A Lyon, le joueur devrait jouer un rôle important au milieu de terrain. Veretout ouvre un nouveau chapitre dans une équipe, qui défiera ce dimanche… l’OM. « Ce sont des moments difficiles pour un joueur. Difficile de s’entraîner seul sans accès au groupe pro. Je remercie mes proches qui sont restés à mes côtés. La joie de vivre, c’est ce qui m’a permis de tenir. Quand tu es dans des moments compliqués comme ça, tu as juste envie de profiter, de jouer. La meilleure solution était l’Olympique Lyonnais, mais ça a pris du temps, et nous étions impatients » avait confié Veretout au sujet de sa mise à l’écart. Sa patience a été récompensée.

Articles liés