Marcelo Bielsa avait choqué en claquant la porte de l'OM le 8 août 2015 quelques minutes après la défaite de son équipe contre Caen. Neuf ans après cet épisode, il existe encore de nombreuses zones d'ombre. Président du club marseillais à cet époque, Vincent Labrune a-t-il joué un rôle dans cette décision ? L'Argentin a rétabli la vérité.
Souvent imité, mais jamais égalé. Marcelo Bielsa laissera une trace indélébile dans son sport. Par sa méthode, son style de jeu, son sens tactique, le technicien aura marqué les esprits, notamment lors de son court passage à l’OM (2014-2015).
Mercato : L’OM recrute un «très grand joueur» ! https://t.co/CwgpiTgQog pic.twitter.com/jfcRaSGTSL
— le10sport (@le10sport) September 4, 2024
Bielsa avait claqué la porte de l'OM
Bielsa s’était engagé avec l’OM jusqu’en 2016. Mais dans la foulée du premier match de la saison 2015/2016, le coach annonçait sa démission en pleine conférence de presse. Il reprochait à sa direction d'avoir voulu changer les termes de son nouveau contrat. Depuis, Bielsa a repris le fil de sa carrière. Aujourd’hui à la tête de la sélection uruguayenne, le technicien a accepté de revenir sur ce choix et sur le rôle de son ancien président, Vincent Labrune.
« C’est la vérité »
« De Labrune, je ne peux parler plus d'une minute. Il m'a demandé de dire s'il avait quelque chose à voir avec mon départ de l'OM, s'il l'avait provoqué. Je ne sais pas, même si je l'imagine, quelle raison motive ce besoin de précision de ma part. Je ne lui ai d'ailleurs pas demandé. La vérité, c'est que ma démission n'est en rien liée à son attitude envers moi. Je ne sais pas si je fais bien ou mal en disant cette vérité, mais c'est la vérité » a lâché Bielsa dans des propos rapportés par So Foot.