Les footballeurs s'agitent? Eh oui, la liste des 23 arrive dans moins d'une semaine. C'est le moment pour eux de ménager Raymond ! On sort les pipeaux, on met de côté son égo et on tente de se faire apprécier...
Djibril Cissé a fait preuve de malice. Après avoir été sacré champion de Grèce avec le Pana en terminant meilleur buteur de la saison, il a d’abord rugi d’envie pour l’Afrique du sud. Et, mieux que cela, il s’est aussitôt attaché les services de Robert Duverne qui n’est autre que le préparateur physique de l’équipe de France. Il a déjà un pied dans la maison bleue avant même l’annonce des sélectionnés : « Bien ouéj Callaghan ! »
Franck Ribéry, lui, sait que rien ne pourra faire barrage à sa sortie mondiale avec les Bleus. Mais il a encore un combat à mener : flirter avec le flanc gauche. C’est dans un discours beaucoup plus policé qu'il refait passer le message à Raymond : «En phase offensive, j’aime être libre. Cela dit, j’ai tendance à me retrouver souvent sur le côté gauche». Quel hasard Francky !
Patrick Vieira, quant à lui, endosse le costume du parfait compétiteur au service du collectif. Tandis que Manchester City joue ce soir face à Tottenham pour une place en Ligue des Champions, il estime que «c’est l’un des plus grands matchs de sa carrière». T’es sûr Pat que ce n’est pas la présence de Domenech en tribunes qui fait de ce match un événement ?
Puis, Karim Benzema, qui avait disparu de la circulation médiatique, revient envoûté par Raymond. Pour défendre ses chances d’être sur la liste, il recrache avec humilité des passages de la bible de Domenech : «J’ai une envie à tout casser», «Il faut ranger les égos et savoir vivre ensemble». Est-ce que cet apprentissage par cœur d’une leçon théorique suffira pour le mettre dans l’avion pour Le Cap ? On croise les doigts pour lui !
Et enfin, Kevin Gameiro, le buteur lorientais qui pourrait être la surprise de "Dodo version 2010". Il clame sans vergogne son amour pour le maillot bleu, blanc, rouge au détriment de la sélection portugaise de CR9. Quelle dévotion !
«Rangez les violons les gars, il vous prendra. Il n’a pas le choix les autres sont blessés ou à la ramasse !»