Après la finale de la Supercoupe d'Espagne, perdue contre le FC Barcelone, le Real Madrid a annoncé le départ de Xabi Alonso. Si Alvaro Arbeloa a pris la place de son compatriote espagnol sur le banc merengue, Florentino Pérez compterait le remplacer par un entraineur plus huppé. En ce sens, le président du Real Madrid aimerait rapatrier José Mourinho, qui tenterait de se faire virer par Benfica.
Arrivé le 1er juin sur le banc du Real Madrid, Xabi Alonso a déjà pris le large. En effet, le club merengue a annoncé le départ de l'entraineur espagnol ce lundi en fin d'après-midi, soit au lendemain de la finale de la Supercoupe d'Espagne perdue face au FC Barcelone.
Le Real Madrid veut boucler le retour de Mourinho
Pour combler le vide laissé par Xabi Alonso au Bernabeu, le Real Madrid a promu Alvaro Arbeloa entraineur de son équipe première. Toutefois, à en croire Foot Mercato, ce serait provisoire. En effet, Florentino Pérez souhaiterait s'attacher les services d'un technicien de plus grande renommée pour la succession de Xabi Alonso. Et à en croire Alfredo Relaño, journaliste d'AS, le président de la Maison-Blanche songerait rapatrier José Mourinho.
«Mourinho est en train de semer le trouble à Benfica pour se faire renvoyer»
« Le plan de Florentino Pérez pour la succession de Xabi Alonso ? Son idée finale est de rappeler Mourinho, qui est en train de semer le trouble à Benfica précisément en ce moment, pour se faire renvoyer. Mourinho était le seul avec lequel Florentino était satisfait. Je ne serais pas du tout surpris qu’il finisse par le faire revenir », a révélé Alfredo Relaño, journaliste d'AS, au micro de la radio Cadena COPE. Kylian Mbappé évoluer sous les ordres de José Mourinho dans un avenir proche.