Javier Mascherano, le milieu de terrain du FC Barcelone, transfuge de Liverpool à l'intersaison, est sorti de son silence. Et l'Argentin n'épargne pas son ancien club.
Javier Mascherano a accordé sa première interview a un média anglais au journal « The Sun ». Dans cet entretien, le milieu de terrain du FC Barcelone explique pourquoi il a décidé de quitter Liverpool.
« Quand les grosses équipes comme Manchester City, Chelsea ou Manchester United dépenses beaucoup d’argent, à Liverpool, il ne se passe rien car il n’y a pas d’argent. C’est clair, si vous voulez lutter pour gagner des titres, vous devez avoir une grosse équipe pour gagner. A Liverpool, ce n’était pas le cas. Liverpool n’est pas une grande équipe. C’est la raison pour laquelle on ne s’est pas qualifié pour la Ligue des champions. »
Les deux propriétaires, Tom Hicks et George Gillett, sont clairement mis en cause par le milieu de terrain argentin qui a néanmoins tenu à adresser un message aux fans des Reds. « Ce n’est pas facile de quitter un club où vous êtes depuis quatre ans et je n’oublierai jamais les supporters. Ils seront toujours dans mon cœur. Mais mon temps là-bas était passé. Il fallait que je parte. »