Marvin Martin Le PSG est au dessus
La rédaction

A quelques heures du coup d'envoi de PSG-Sochaux, Marvin Martin a accordé un entretien exclusif au 10 Sport. Le meilleur passeur de Ligue 1 revient sur son début de saison mais aussi sur un club particulier pour lui: le Paris Saint-Germain.

Comment juges-tu le début de saison du FC Sochaux ?

C’est bien car cette année le championnat est très serrée. On a pris les points qu’il fallait mais on en a laissé pas mal. On aurait pu avoir 3 ou 4 points de plus et être mieux placé. Mais on a fait une très bonne première partie de championnat surtout à domicile où on a pris beaucoup de points. Donc aucun regret.

En tout cas, cette année tu ne rigoles pas sur le terrain. Avec 8 passes décisives, tu es pour l'instant le meilleur passeur de Ligue 1, qu'est-ce que cela représente pour toi ?

Ca représente beaucoup, les statistiques comptent énormément en Ligue 1 et au plus haut niveau. L’année dernière, ce qui me manquait dans le jeu c’était d’être décisif et là j’ai la chance de l’être. Je suis content mais il ne faut surtout pas se relâcher. Il faut que je sois encore plus décisif et que je réussisse encore plus de passes décisives.

On te sent beaucoup plus tranchant, qu'as-tu changé dans ton jeu ?

J’ai pris de l’assurance, de la confiance. Avant, je pense qu’on se reposait un peu trop sur Stéphane Dalmat, qui nous a beaucoup appris. On lui donnait la balle en pensant qu’il allait tout faire. Désormais, on a pris le jeu a notre compte. Et c’est payant.

Et quel est ton poste de prédilection ?

Je préfère jouer numéro 10, ou alors milieu relayeur. En gros j’aime bien jouer dans l’axe.

Je sais que tu supportais le PSG quand tu étais enfant. Pour toi, cette année, Paris c'est plus fort que Marseille ou Lyon ?

Franchement, je pense que Paris est au dessus. Cette année, ils peuvent être prétendant au titre de champion. Ils sont vraiment impressionnants et très forts.

Donc ça te plairais d’aller jouer là-bas ?

(Rires). Ca je ne peux pas vous dire. C’est vrai que c’est le club de mon cœur. Quand j’étais petit, j’allais souvent au Parc des Princes. C’est donc un club que j’ai aimé.

A lire aussi: Rudi Garcia aurait pu entraîner l'OM