Alors qu'il avait fait part de ses envies d'ailleurs, Luis Fabiano n'avait pas réussi à se trouver un point de chute avant la fin du mercato hivernal. C'est maintenant chose faite.
Luis Fabiano voulait finir son aventure avec le FC Séville. Il l'avait dit, on l'avait écouté, mais personne n'a fait le forcing pour le recruter cet hiver, malgré des intérêts prononcés de Tottenham et du Milan AC. Avec la Coupe du Monde 2014 en ligne de mire, Luis Fabiano, 30 ans sait qu'en restant à Séville, son temps de jeu diminuera en même temps que ses chances d'être appelé en Seleçao.
Par chance, le sélectionneur de l'Equipe du Brésil, Mano Menezes souhaite réintroduire des joueurs évoluant dans le championnat brésilien pour une Coupe du Monde qui se déroulera sur les terres de la Nation du football. Suivant les exemples de Ronaldo, Ronaldinho ou encore Roberto Carlos, Luis Fabiano rentre au Brésil dans son ancien club de Sao Polo (2001-2004). Pisté également par la Juventus de Turin et l'OM cet été, le joueur dont le contrat n'a pas été renouvelé a profité de la fermeture plus tardive du mercato brésilien pour s'échapper d'Andalousie - au grand dam de Deschamps, à n'en pas douter.