Mercredi soir, le PSG affronte Arsenal en demi-finale de Ligue des champions. Un match qui tombe juste avant l’anniversaire de Luis Enrique, qui fêtera ses 55 ans. Le coach espagnol espère qu’il n’aura pas encore un cadeau empoisonné de la part de ses joueurs, comme cela avait été le cas la saison dernière avec l’élimination contre le Borussia Dortmund.
Après sa victoire 1-0 lors du match aller, le PSG aborde sa demi-finale retour de Ligue des champions face à Arsenal avec un petit avantage. Toutefois, les Parisiens ne devront pas se relâcher mercredi soir, sous peine de voir leur rêve de finale se briser sur la pelouse du Parc des princes.
« Je dois dire que j'essaie de ne pas penser à mon anniversaire »
Si le PSG s’impose et se qualifie, cela serait un très beau cadeau d’anniversaire pour Luis Enrique. Le coach espagnol fêtera ses 55 ans le 8 mai, soit le lendemain de la rencontre face à Arsenal. L’année dernière, le cadeau avait plutôt été empoisonné pour le coach parisien, avec l’élimination face à Dortmund. « Je dois dire que j'essaie de ne pas penser à mon anniversaire, mais c'était la même chose l'an dernier contre Dortmund, c'était la veille de mon anniversaire. Je n'ai pas passé une très bonne journée. Une nouvelle occasion se présente. Je vais essayer de profiter du match, essayer de transmettre ma mentalité aux joueurs, et si le résultat n'est pas favorable, je l'accepterai », a déclaré le technicien en conférence de presse dans des propos rapportés par RMC Sport.
Le PSG avait perdu deux fois contre Dortmund
Le PSG a gagné la première manche face à Arsenal, ce qui n’était pas le cas contre Dortmund la saison dernière. Les Parisiens avaient perdu les deux demi-finales, s’inclinant à chaque fois sur le score d’1-0.