Dimanche soir, le PSG s’est malheureusement incliné pour son dernier match de la saison, en finale de Coupe du monde des clubs contre Chelsea (3-0). À la fin de la rencontre, les nerfs étaient tendus et Luis Enrique a eu un petit geste d’humeur sur l’attaquant des Blues, Joao Pedro. Ce dernier a donné sa version des faits par la suite, en envoyant un petit tacle au champion de France.
Le PSG espérait un meilleur dénouement. Après une saison longue et éprouvante, les Parisiens rêvaient de finir en beauté avec une victoire en finale de Coupe du monde des clubs contre Chelsea. Malheureusement, les coéquipiers de Marquinhos sont tombés contre des Blues très bien préparés, qui ont livré un match parfait et se sont imposés 3-0 au final. Une défaite qui prive donc les hommes de Luis Enrique d’un nouveau trophée.
Luis Enrique s’est embrouillé avec Joao Pedro
Forcément, après la rencontre, les joueurs du PSG, mais également Luis Enrique étaient frustrés par cette défaite. L’entraîneur parisien s’est énervé contre certains Blues et il a eu un geste d’humeur sur Joao Pedro en poussant le Brésilien au visage. Le coach espagnol est revenu sur cet épisode en conférence de presse d’après-match. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « À la fin du match, il y a eu une situation évitable. Mon intention, comme toujours, était de séparer les joueurs pour qu'il n'y ait pas d'autres problèmes. Nous aurions tous dû empêcher la situation de dégénérer. Il y avait beaucoup de tension, de pression. J'ai vu Maresca bousculer des joueurs, et d'autres le bousculer. Ce sont des situations que nous devrions tous éviter. J'ai donc séparé les joueurs. »
« Ils ne savent pas perdre »
Après Luis Enrique, c’était au tour de Joao Pedro de s’expliquer sur ce petit contentieux. L’attaquant a donné sa version des faits au média brésilien Sportv, tout en adressant un petit tacle au PSG. « Je suis allé protéger Andrey Santos. J’ai vu que les joueurs l’entouraient. En bon Brésilien, je suis allé protéger mon ami. Il y avait beaucoup de monde et dans tout ce bordel, j’ai été poussé. Cela fait partie du jeu. Mais ils ne savent pas perdre. Maintenant c’est le moment de célébrer. » Les retrouvailles entre Chelsea et Paris promettent de valoir le coup d’œil.