RC Lens : Il explose en plein match, «Il était excité»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le RC Lens a assuré l'essentiel ce samedi. Le club nordiste a battu Clermont sur sa pelouse grâce à des buts d'Adrien Thomasson, Wesley Saïd et Elye Wahi, exclu en fin de première période. Au même moment, Alidu Seidu a écopé d'un carton rouge, tout comme Pascal Gatien, entré dans une colère noire selon Jonathan Gradit.

Avant d'affronter Arsenal en Ligue des champions ce mercredi soir, le RC Lens a empoché les trois points en championnat. La formation de Franck Haise l'a emporté sur la pelouse de Clermont ce samedi (3-0). Une rencontre marquée par un accrochage entre Elye Wahi et Alidu Seidu en fin de première période.

Un match sous haute-tension

Les deux joueurs se sont provoqués et ont écopé d'un carton rouge. Une décision, qui a mis Pascal Gatien dans une colère noire. L'entraîneur de Clermont a, d'ailleurs, été sanctionné par Benoît Millot juste avant le retour aux vestiaires en raison de paroles déplacées à l'égard du corps arbitral.

« Impossible de le raisonner »

Présent au micro de Prime Vidéo, Jonathan Gradit a évoqué l'exclusion de Pascal Gatien. « Il y a un peu d'énervement. Il était excité, il s'est énervé. J'ai essayé de le calmer mais impossible de le raisonner » a déclaré le défenseur du RC Lens ce samedi.

Articles liés