Le RC Lens a assuré l'essentiel ce samedi. Le club nordiste a battu Clermont sur sa pelouse grâce à des buts d'Adrien Thomasson, Wesley Saïd et Elye Wahi, exclu en fin de première période. Au même moment, Alidu Seidu a écopé d'un carton rouge, tout comme Pascal Gatien, entré dans une colère noire selon Jonathan Gradit.
Avant d'affronter Arsenal en Ligue des champions ce mercredi soir, le RC Lens a empoché les trois points en championnat. La formation de Franck Haise l'a emporté sur la pelouse de Clermont ce samedi (3-0). Une rencontre marquée par un accrochage entre Elye Wahi et Alidu Seidu en fin de première période.
Le RC Lens boucle un transfert à 15M€, c’est un flop https://t.co/kxCQe8k3qE pic.twitter.com/qQdV3wyZmp
— le10sport (@le10sport) November 25, 2023
Un match sous haute-tension
Les deux joueurs se sont provoqués et ont écopé d'un carton rouge. Une décision, qui a mis Pascal Gatien dans une colère noire. L'entraîneur de Clermont a, d'ailleurs, été sanctionné par Benoît Millot juste avant le retour aux vestiaires en raison de paroles déplacées à l'égard du corps arbitral.
« Impossible de le raisonner »
Présent au micro de Prime Vidéo, Jonathan Gradit a évoqué l'exclusion de Pascal Gatien. « Il y a un peu d'énervement. Il était excité, il s'est énervé. J'ai essayé de le calmer mais impossible de le raisonner » a déclaré le défenseur du RC Lens ce samedi.