Arrivé au cours de l'été 2023 au RC Lens contre 15M€ pour remplacer Seko Fofana, Andy Diouf avait bien débuté la saison mais a connu un sérieux coup de moins bien depuis le mois de septembre. Mais la saison ne fait que commencer pour l'international espoir français qui aura une carte à jouer durant la CAN, avec de nombreux internationaux absents.
Dur de remplacer un joueur aussi important comme Seko Fofana. C'est pourtant ce que doit faire Andy Diouf, 20 ans, avec le RC Lens. Un costume encore trop grand pour lui, mais il a chance de bénéficier de la confiance de tout le groupe. Il ne lui reste plus qu'à grandir.
«Je retrouve un Andy qui est celui qui a commencé la saison avec nous»
Si Andy Diouf est moins performant ces derniers jours, il a profité de sa non-sélection par Thierry Henry avec les espoirs pour s'entraîner dur durant 15 jours et Franck Haise l'a bien remarqué : « Ces derniers temps, il a fait des séances comme il n'en avait pas fait depuis de très longues semaines, avec beaucoup de qualité, d'engagement, de détermination, de technique. Je retrouve un Andy qui est celui qui a commencé la saison avec nous. »
Une tradition légendaire relancée par le RC Lens ? https://t.co/VjqD7GAFeU pic.twitter.com/rjoTJEN25j
— le10sport (@le10sport) November 25, 2023
Diouf doit profiter de la CAN
Le réveil pour Andy Diouf pourrait vite arriver. En janvier, la CAN aura lieu et ni Salis Abdul Samed, ni Nampalys Mendy ne seront présents, ce qui signifie donc qu'il y aura la possibilité pour lui d'enchaîner les matchs au milieu de terrain. Meilleur jeune de la Ligue Europa Conférence 2023, Diouf a tout pour performer en Ligue1.