Cet été, le RC Lens a été très actif sur le marché des transferts. Le départ de Seko Fofana se devait d'être comblé, Andy Diouf est donc arrivé dans le nord de la France pour 15M€. Le milieu de terrain, l'international espoir français de 20 ans ne vit pas la période la plus faste de sa carrière mais bénéficie au moins toujours de la confiance de son club.
Auteur d'une bonne préparation et d'un bon début de saison en Ligue1, Andy Diouf est ensuite peu à peu devenu moins percutant dans le milieu de terrain du RC Lens. Il faut dire qu'il a été recruté pour remplacer le capitaine et cadre du RC Lens, SekoFofana...
«À l'entraînement, il est très bon, techniquement, dans la percussion»
Si Andy Diouf a du mal à s'imposer au milieu du RC Lens depuis son arrivée cet été, ses coéquipiers ne le laissent pas tomber et selon L'Équipe, il bénéficie toujours de la confiance du groupe. Preuve en est avec l'analyse de son coéquipier, Nampalys Mendy : « Andy débute en Ligue 1 (il avait seulement disputé vingt-deux minutes en cumulé avec Rennes), il n'avait pas cette expérience. Certains joueurs ont besoin de plus de temps que d'autres, mais, en tout cas à l'entraînement, il est très bon, techniquement, dans la percussion. »
Une tradition légendaire relancée par le RC Lens ? https://t.co/VjqD7GAFeU pic.twitter.com/rjoTJEN25j
— le10sport (@le10sport) November 25, 2023
«Ces derniers temps, il a fait des séances comme il n'en avait pas fait depuis de très longues semaines»
Son entraîneur, Franck Haise, a également toujours confiance en son milieu de terrain : « C'est un jeune joueur, qui a changé de contexte, de club, avec un transfert..., tout ça, ce n'est pas facile à porter. Ces derniers temps, il a fait des séances comme il n'en avait pas fait depuis de très longues semaines, avec beaucoup de qualité, d'engagement, de détermination, de technique. Je retrouve un Andy qui est celui qui a commencé la saison avec nous. »