Arrivé l’été dernier en provenance de Montpellier dans le cadre d’un transfert estimé à 30M€, Elye Wahi vit des débuts compliqués avec le RC Lens. Alors que les Sang et Or se sont inclinés face à l’AS Monaco ce dimanche en 32es de finale de la Coupe de France, l’attaquant de 21 ans est sorti sous les sifflets d’une partie des supporters lensois. Franck Haise a pris la défense de son joueur à l’issue de la rencontre.
Le parcours du RC Lens en coupe de France s’est arrêté au stade des 32es de finale. Les Sang et Or recevaient l’AS Monaco ce dimanche à Bollaert et se sont inclinés aux tirs au but (2-2, 5-6 aux t.a.b.). Une rencontre au cours de laquelle Elye Wahi n’a une nouvelle fois pas trouvé le chemin des filets.
Mercato - RC Lens : Un transfert surprise se prépare https://t.co/lKmvbDxu5J pic.twitter.com/FFqDzJryM6
— le10sport (@le10sport) January 7, 2024
Wahi sorti sous les sifflets de Bollaert
Transfert le plus cher de l’histoire du club, l’ancien attaquant de Montpellier n’a inscrit que 4 buts toutes compétitions confondues cette saison. Un manque d’efficacité qui commence à agacer une partie des supporters du RC Lens. Remplacé à la 73e minute par Wesley Saïd, Elye Wahi est sorti sous les sifflets de Bollaert.
« Ils ne sont pas très intelligents »
Ce qui n’a pas plu à Franck Haise : « On se parle régulièrement avec Elye. Le message à ceux qui sifflent : s’ils pensent que siffler un jeune joueur est la meilleure manière pour lui donner de la confiance et le rendre fort… ils ne sont pas très intelligents », a déclaré l’entraîneur du RC Lens.