Au RC Lens, une nouvelle ère a débuté avec le départ de Franck Haise, pour l’OGC Nice. C’est donc l’ancien entraîneur de Reims, Will Still, qui a pris les rênes du club du nord et qui commence déjà à imposer sa patte sur son nouveau groupe. Pour le moment, le courant passe bien et Wesley Saïd semble préférer la méthode Still.
En 2023, le RC Lens a réussi l’une des meilleurs saisons de son histoire en finissant à la deuxième place, à seulement un point derrière le PSG. En Ligue des Champions, les Lensois se sont offerts de jolis frissons, en parvenant notamment à battre Arsenal à Bollaert-Delelis (2-1). Mais en Ligue 1, la saison fut moins réussie avec une septième place. Franck Haise est parti et c’est désormais Will Still qui entraîne le RC Lens.
Mercato : Le RC Lens prépare une «folie» ? https://t.co/cwcWTyhq75 pic.twitter.com/uMZVJ3itU2
— le10sport (@le10sport) July 25, 2024
La méthode Still plus intense que celle de Haise ?
Dans des propos rapportés par Le 11, Wesley Saïd, l’attaquant du RC Lens, évoque la méthode Will Still : « Il y a pas mal d’informations à engranger avec le nouveau coach. Le principal, c’est de fixer d’un côté et d’aller toucher l’autre rapidement. Tout est basé sur l’intensité de ce que l’on fait, au niveau de la circulation de balle, du pressing, du duel. La saison dernière avec Franck Haise, on était un peu plus modéré. Là, c’est une intensité continue durant tout le match. On essaye d’étouffer l’adversaire au maximum. On travaille encore plus physiquement. »
«C’est bien pour le groupe»
« Déjà, quand il y a un nouveau coach, les cartes sont redistribuées et tout le monde a envie de bien faire. Il y a plein de joueurs qui ont su se révéler pendant la préparation et qui avaient peut-être perdu un peu de confiance la saison dernière, révèle l’attaquant lensois. C’est bien pour le groupe et le collectif. On essaye de se donner au maximum, puis le coach fera ses choix. »