Paris FC : Le rendez-vous avec l’OM qui fait parler en privé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Paris FC s'apprête à retrouver la Ligue 1 après 46 ans d’attente, et le vestiaire a déjà hâte. Interrogé par Foot Mercato à propos du futur derby avec le PSG, Moustapha Mbow a reconnu que les joueurs évoquaient davantage le duel avec l’Olympique de Marseille. Un rendez-vous qui s’annonce spécial pour Maxime Lopez, natif de la ville.

Dauphin du FC Lorient, le Paris FC retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine, après 46 ans d’attente. Et c’est du côté du Stade Jean-Bouin, à quelques mètres du Parc des Princes où évolue le PSG, que le PFC disputera ses matchs de Championnat à domicile. Si la perspective de voir deux clubs parisiens s’affronter dans l’élite emballe les supporters, le vestiaire du Paris FC serait encore plus pressé de se frotter à l’OM.

« J’ai entendu surtout Marseille dans les clubs que les joueurs étaient contents d’affronter »

Interrogé sur le futur derby parisien, Moustapha Mbow a fait preuve de prudence en évoquant ce rendez-vous particulier. « Je ne vais pas parler maintenant. Ce n’est pas encore le moment. En fait, ce n’est pas encore le même niveau. Il faut faire doucement. On ne peut pas rivaliser avec eux pour l’instant, confie le défenseur du PFC, interrogé par Foot Mercato. Dans le vestiaire, on n’a pas trop parlé de ça, j’ai entendu surtout Marseille (rires) dans les clubs que les joueurs étaient contents d’affronter. »

Maxime Lopez a déjà hâte

Nul doute que Maxime Lopez est l’un des joueurs du Paris FC le plus motivés à l’idée de jouer au Vélodrome, lui le natif de Marseille. « C’est déjà dans un coin de ma tête, déclarait sur beIN Sports le joueur formé à l’OM après la montée du PFC. En ayant joué à Marseille, en ayant vécu des bons moments à-bas, ça va faire bizarre d’y retourner dans l’équipe adverse. Je vais essayer de ne pas me tromper de vestiaire ! (rire) ».

Articles liés