Le Paris FC a perdu son président emblématique. Présent depuis la création du club dans les années 70, Christian Amara est décédé à l'âge de 86 ans. Un hommage lui sera rendu lors des prochaines rencontres de l'équipe parisienne, plus que jamais en lice pour la montée en Ligue 1.

Dirigeant le plus emblématique de l’histoire du Paris FC, Christian Amara est mort, ce mardi, à l’âge de 86 ans. La nouvelle a été annoncée par le club de la capitale, récemment racheté par la famille Arnault.
Le PSG à la croisée des chemins ? Une décision clé pourrait bouleverser le trio en place. 🔍
— le10sport (@le10sport) February 11, 2025
➡️ https://t.co/bk2ZzprdVK pic.twitter.com/UPejXTJ39G
Le Paris FC lui rend hommage
« Le Paris FC, son président, ses actionnaires, ses dirigeants, ses joueurs et joueuses, l’ensemble des staffs des équipes premières et des équipes de jeunes, ses supporters, ses bénévoles et ses salariés tiennent à saluer la personnalité d’un homme unique, dont l’héritage perdurera à chacune des étapes de la vie du club » a annoncé le Paris FC dans un communiqué.
Amara avait tout connu avec le Paris FC
Ces dernières années, Amara avait passé le relais, mais resté président d’honneur du Paris FC. Le club, actuel deuxième de Ligue 2, devrait lui rendre hommage dans les prochaines semaines, probablement dès ce samedi à l’occasion du choc face à Dunkerque. Passionné d'aviation, Amara avait accompagné la formation dès sa scission avec le PSG en 1972.