Transferts : Le PSG boucle un gros deal, tout pouvait basculer
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG n’a pas hésité à dépenser 45M€ pour s’attacher les services de Bradley Barcola. L’ailier de 21 ans a signé à Paris en provenance de l’OL après une saison 2022-2023 très réussie. Pourtant, le joueur français aurait pu quitter Lyon afin d’effectuer un prêt en Suisse. Explications.

Barcola a été très proche de rejoindre la Suisse

Pourtant, l’histoire aurait pu être totalement différente pour Bradley Barcola. En effet, le Parisien révèle que l’ailier a été tout proche de rejoindre Saint-Gall (Suisse) en prêt lors du mercato hivernal. L’entraîneur du club suisse Peter Zeidler était sous le charme du joueur.

« Entre nous, le courant est très vite passé »

« L’OL via Bruno Cheyrou nous avait autorisé à discuter avec lui. Entre nous, le courant est très vite passé et il était prêt à venir, trouvait notre projet attractif. Il est très doué et rapide mais c’est son attitude qui nous a frappés. Il montrait beaucoup d’humilité, de motivation et, sur le terrain, il a un langage corporel positif, tente des choses, continue sans s’énerver », a déclaré Zeidler, passé par Tours ou Sochaux auprès du Parisien. Avec un prêt en Suisse, Bradley Barcola aurait-il fini par atterrir au PSG quelques mois plus tard ?