Taxe à 75 % : « Le football, ce n’est pas que Zlatan Ibrahimovic »
La rédaction

Invité de Larqué Foot sur RMC, le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, est monté au créneau contre la taxe à 75%.

Alors qu’une « journée blanche » est prévue lors du dernier weekend de novembre, François Hollande doit rencontrer les dirigeants du football français la semaine prochaine. L’objectif sera sans doute de trouver une solution pour éviter que les matchs ne se jouent pas. Pour le président niçois, le gouvernement oublie les clubs plus modestes, comme l’OGC Nice. Pour le moment, François Hollande ne semble pas vouloir changer de position.

« SI LA L1 S’ÉCROULE, TOUT LE RESTE SUIT »

« Personne ne nous écoute au gouvernement. Cette taxe est faite pour être payée par des gens riches. Contrairement à ce que l’on croit, les entreprises du football aujourd’hui, pour 18 d’entre elles sur 20 en Ligue 1, ne sont pas riches. Il faut savoir que les clubs de Ligue 1 sponsorisent à hauteur de 90 millions d’euros par an ceux de Ligue 2. La L2 vit de ces 90 millions. Si la L1 s’écroule, tout le reste suit. Et tout ça pour tenir une promesse électorale qui n’est pas dans la bonne orientation. »

VERS DES DÉPARTS À CAUSE DE LA TAXE ?

Jean-Pierre Rivère a poursuivi son discours en citant la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, joueur le mieux payé du championnat de France : « On se trompe de cible. Le foot, ce n’est pas que Zlatan Ibrahimovic. Si cette taxe s’applique, à Nice, l’année prochaine quatre joueurs majeurs de Nice partiront. »

Articles liés