Aux commandes du Stade Rennais depuis mars 2021, Bruno Genesio s’est imposé comme le patron du club breton. Quatrième la saison passée, il pourrait de nouveau terminer dans le top 5 en cas de victoire contre Brest ce week-end. Des performances qui pourraient lui permettre de prendre de l’ampleur chez les Rouge et Noir…
En optant pour la Chine (2019-2021-, on pensait qu’il serait compliqué de revoir BrunoGenesio revenir en Europe. Finalement, l’opportunité Rennes s’est présentée et le technicien français a réalisé un joli come-back en mars 2021. Un an plus tard, les Bretons terminent au pied du podium et signent une saison 2021-2022 de haut-vol. Sous les ordres de Genesio, Rennes franchit un cap, en Ligue 1 comme sur la scène européenne.
Genesio bientôt manager ?
Les performances de BrunoGenesio, et sa méthode, plaisent à ses dirigeants. L’entente est solide, la confiance au beau fixe. Suffisant pour envisager de le voir prendre du galon au sein du StadeRennais ? Selon nos informations, c’est un sujet qui avance dans les coulisses du club. Un rôle de manager général pourrait être confié à BrunoGenesio, lui permettant d’avoir un peu plus de poids dans la gestion sportive et stratégique du club. Pour le moment, la 38e et dernière journée de Ligue 1 est prioritaire sur tout le reste. Rennes a encore la possibilité de terminer quatrième en cas de faux-pas du LOSC. A l'issue de la saison, des discussions plus concrètes auront lieu et BrunoGenesio pourrait se voir proposer une promotion, si les conditions conviennent à toutes les parties.