Ce samedi soir, le PSG a été tenu en échec sur la pelouse du Stade de Reims (1-1). Quelques jours après sa victoire en Ligue des Champions face à Gérone (1-0), Luis Enrique optait pour une rotation importante au sein de son onze de départ. L’Espagnol a même décidé de laisser Achraf Hakimi au repos, et s’est justifié à l’issue du match nul.
Le PSG n’y est pas arrivé. Opposée au Stade de Reims ce samedi soir à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1, la formation de Luis Enrique a subi un premier coup d’arrêt cette saison avec un match nul sur la pelouse d’Auguste Delaune (1-1). Alors que le club parisien a désormais lancé sa campagne européenne, l’enchaînement des rencontres se fait déjà ressentir.
Mercato : Le PSG a signé son «grand numéro 9» ! https://t.co/Q1Biy1CxLA pic.twitter.com/cqfBKj6sj2
— le10sport (@le10sport) September 22, 2024
Hakimi pas dans le groupe contre Reims
De ce fait, Luis Enrique décidait de mettre en place une rotation au niveau de son onze de départ, avec les titularisations de Désiré Doué ou encore de Randal Kolo Muani. Si Lucas Beraldo remplaçait Nuno Mendes dans le couloir gauche de la défense, le coach du PSG a décidé de ne pas convoquer Achraf Hakimi afin de laisser le Marocain au repos.
« Il faut traiter et soigner la santé de nos joueurs »
Interrogé à ce sujet à l’issue de la rencontre, Luis Enrique s’est montré très clair : « Les consignes sont claires. Il faut traiter et soigner la santé de nos joueurs. Le calendrier est chargé et long », a lâché l’Espagnol en conférence de presse d’après-match.