Un «miracle» est attendu pour Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Par le biais d'un communiqué, le PSG a confirmé la blessure de Kylian Mbappé. Victime d'une lésion musculaire, l'international français devrait être absent durant trois semaines et donc manquer le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich. Néanmoins, à Paris, un miracle est toujours espéré.

C'est l'image que les Parisiens ne voulaient pas voir. Mercredi soir, à l'occasion du match à Montpellier, Kylian Mbappé s'est écroulé après un contact avec Léo Leroy. Bien que sur le moment l'international français ait repris le jeu, il a rapidement demandé à quitter la pelouse. Néanmoins, après le match, Christophe Galtier se montrait relativement rassurant. «Ça ne paraît pas très grave», confiait l'entraîneur du PSG qui assurait en parallèle qu'il n'y avait «pas trop d’inquiétude».

Le PSG annonce trois semaines d'absence pour Mbappé

Et pourtant, dans un communiqué publié jeudi, le PSG annonce que Kylian Mbappé souffre «d’une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral». Le club de la capitale a également confirmé la durée d'indisponibilité de son attaquant à savoir trois semaines. Autrement dit, son retour à la compétition est attendu pour le 23 février, ce qui devrait lui faire rater trois journées de Ligue 1 (Toulouse, Monaco et Lille), mais également le choc en Coupe de France face à l'OM et surtout le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Un sacré coup dur pour le PSG.

Un miracle à venir ?

Néanmoins, comme le souligne L'EQUIPE, un miracle n'est pas totalement à écarter pour une présence de Kylian Mbappé sur la feuille de match le 14 février prochain au Parc des Princes contre le Bayern Munich. L'espoir est mince, mais l'attaquant du PSG a été très peu blessé par le passé ce qui signifie que son corps n'est pas abimé, et surtout, il a démontré une faculté impressionnante de récupération, comme en témoigne son retour à la compétition en août 2020 pour le Final 8 après une blessure à la cheville. Le PSG peut donc encore rêver.

Articles liés