Un club de Ligue 1 est sous le charme de Luis Enrique !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, le PSG a choisi Luis Enrique pour remplacer Christophe Galtier et lancer la nouvelle étape de son projet. Alors que la métamorphose du club est toujours en cours, Francesco Farioli se montre déjà sous le charme, vantant les qualités de l’entraîneur espagnol qu’il a battu en Ligue 1 au début de la saison.

Alors que plusieurs noms circulaient au début de l’été, c’est bien Luis Enrique qui a été choisi par le Qatar pour succéder à Christophe Galtier sur le banc de touche du PSG. Une nouvelle étape du projet QSI a donc été lancée avec l’entraîneur espagnol et les onze joueurs recrutés sur le mercato. Le PSG est toujours en période d’adaptation, avec quelques beaux succès mais également de cuisantes défaites. Le club de la capitale a pris la tête de la Ligue 1 le week-end dernier pour la première fois de la saison, chipant la place de l’OGC Nice, qui était parvenu à l’emporter sur la pelouse du Parc des Princes le 15 septembre dernier (2-3). Chez les Aiglons, Francesco Farioli se montre d’ailleurs sous le charme de Luis Enrique

« L’un des entraîneurs les plus innovants de la dernière décennie »

« Luis Enrique est l'un des entraîneurs les plus innovants de la dernière décennie et ses compliments sont un plaisir, mais ils doivent être partagés avec mon équipe. La victoire à Paris est une étape importante », savoure encore aujourd’hui Francesco Farioli, interrogé par la Gazzetta dello Sport.

« J’ai été surpris que Luis Enrique prenne des contre-attaques »

« J’ai été surpris que Luis Enrique prenne des contre-attaques sur un schéma essayé l'été dernier. Preuve du souci du détail dans une Ligue 1 de qualité, avec des équipes qui vous challengent en permanence, avec de nombreux joueurs prêts à entrer dans la cour des grands, Doku à Manchester City en est le dernier exemple », poursuit le technicien niçois.

Articles liés