Recruté contre un chèque de l'ordre de 50M€, Bradley Barcola a connu des débuts compliqués sous les couleurs du PSG. Mais depuis plusieurs semaines, l'ancien Lyonnais, grâce notamment au repositionnement de Kylian Mbappé dans l'axe de l'attaque, est devenu un titulaire régulier. En tout cas, une chose est sûre, la confiance accordée par Luis Enrique le pousse forcément à s'imaginer un avenir à Paris sur le long terme.
Mercato : Il rêve du PSG, son transfert est imminent https://t.co/KuGwaMQOyn pic.twitter.com/wL0cva5SVx
— le10sport (@le10sport) January 27, 2024
Barcola prend de l'épaisseur au PSG
Auteur d'une entrée en jeu incarnée par de nombreux ratés devant les buts contre Newcastle (1-1) en Ligue des champions fin novembre, l'ancien Lyonnais avait reçu une énorme vague de critiques, ce qui n'avait pas refroidi pour autant les ambitions de Luis Enrique à l'égard de son protégé. En effet, les prestations peu satisfaisantes de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, qui ont conduit Kylian Mbappé à prendre place au centre de l'attaque parisienne, ont permis à Bradley Barcola d'endosser le statut de titulaire sur le flanc gauche depuis le mois de décembre.
«J'espère être là le plus longtemps possible»
Interviewé au micro de Téléfoot, l'ancien Lyonnais a fait part de son enthousiasme d'avoir rallié le PSG cet été, et s'est réjouit de la confiance accordée par Luis Enrique. « Honnêtement, c'est un très grand club. Aujourd'hui, j'ai signé un contrat longue durée donc j'espère être là le plus longtemps possible », confie Bradley Barcola, visiblement ambitieux pour son avenir au PSG où il a signé un contrat jusqu'en 2028, ce qui lui permet effectivement de se projeter sur le long terme.