Au PSG, le patron s'appelle Luis Enrique ! Le coach espagnol dicte la politique sportive du club parisien, en étroite collaboration avec Luis Campos. Les deux hommes ont travaillé main dans la main l'été dernier pour construire un projet qui colle aux envies du Qatar. Plusieurs jeunes joueurs ont débarqué. D'autres ont été recalés par Luis Enrique.
« Avec Luis, j'ai un contact quotidien. Je voudrais que ce futur s'écrive avec Luis Campos et avec son équipe ». Au début du mois de novembre, Luis Enrique affichait un souhait clair pour l’avenir de Luis Campos. Mais la relation entre les deux hommes pourrait s’étioler au fil du temps. L’été dernier, des premiers désaccords étaient apparus au sujet de la politique de recrutement. Comme à son habitude, le conseiller sportif du PSG avait proposé plusieurs profils à son entraîneur. Mais certains d’entre eux n’ont pas convaincu le technicien espagnol.
PSG : Tensions avec Luis Enrique, les coupables sont désignés en direct ! https://t.co/YVXmul6zlI pic.twitter.com/GYK06piTvm
— le10sport (@le10sport) December 2, 2024
Luis Campos a essuyé des refus
« Tout ce que proposait Luis Campos était validé par Luis Enrique. Osimhen, il a dit non, Lookman, pareil. L’équipe qu’il a, c’est celle qu’il voulait » a révélé Daniel Riolo sur le plateau de l’After Foot sur RMC.
« Il va y avoir une dissension entre les deux »
Selon le journaliste, cela pourrait être les prémices d’un clash entre Luis Campos et Luis Enrique. « Je rappelle comment s'est passée l'arrivée de Luis Enrique. Nasser Al-Khelaïfi ne l'avait pas forcément choisi directement Luis Enrique faisait partie des neufs entraîneurs sur la liste de Luis Campos, qui a participé activement à son arrivée au PSG. Luis Enrique est en train de dire c’est moi le patron donc tu vas faire ce que je dis. C’est pour ça que j’annonce une dissension entre les deux bientôt. Ils ont travaillé main dans la main tout le temps et il va bientôt y avoir une dissension entre les deux » a-t-il déclaré. Reste à savoir si cette prédiction se réalisera, alors qu’approche le prochain mercato d’hiver.