L’avenir de Gianluigi Donnarumma au PSG est de plus en plus incertain. Si le club parisien ne ferme pas totalement la porte, des sources évoquent un départ motivé par des intérêts financiers. L’Italien, approché notamment par Galatasaray, pourrait choisir de partir dès cet été… à condition de trouver le bon deal.
Le PSG pourrait bien vivre un été agité sur le dossier Gianluigi Donnarumma. S’il reste aujourd’hui le gardien n°1 dans les plans de Luis Enrique, l’Italien n’est pas jugé intransférable en interne. Et son comportement pose question. Selon But Football Club, le PSG fait face à la même situation que le Milan AC à l’époque.
Bis repetita avec Donnarumma
« Le PSG expérimente ce que le Milan a vécu pendant des années : Donnarumma joue essentiellement pour l’argent. Son but est certainement d’aller au bout de son contrat pour pouvoir toucher une belle prime à la signature ailleurs » peut-on lire sur le site du média sportif.
Le clan Donnarumma agite déjà le marché
Une stratégie qui suscite l’agacement, voire la méfiance. D’autant que, selon le journaliste Sacha Tavolieri, la tendance serait clairement à un départ cet été. Le clan Donnarumma aurait proposé ses services à plusieurs clubs, dont Galatasaray, en quête d’un grand nom pour renforcer son effectif. Le club stambouliote, qui s’est déjà montré ambitieux sur le marché, serait très intéressé, à condition de pouvoir assumer le salaire conséquent du portier italien. Pour le PSG, l'étau se resserre.