En avril dernier, Désiré Doué avait vanté le projet parisien en mettant l'accent sur la progression des jeunes joueurs comme lui. Une manière de tenter de convaincre Rayan Cherki (OL) et Maghnès Akliouche de signer pour le PSG. Après la rencontre face à Lyon, le milieu de terrain monégasque a répondu au sujet de son avenir.
A chaque saison au PSG, sa révélation. Après Bradley Barcola la saison dernière, les supporters parisiens ont assisté à l’éclosion de Désiré Doué ces derniers mois. Après des débuts timides, l’ailier s’est libéré en montrant une maturité impressionnante pour son âge (19 ans). Son penalty victorieux à Liverpool a marqué les esprits en Angleterre, mais aussi en France. De passage en conférence de presse en avril dernier, Doué avait surtout exprimé sa reconnaissance envers sa direction, qui n’hésite pas à faire la place aux jeunes.
Akliouche avait reçu un appel du pied
Il avait profité de sa présence pour envoyer un message à deux jeunes joueurs français susceptibles de rejoindre le PSG dans les prochains mois : Rayan Cherki et Maghnès Akliouche. « Ce choix viendra du club s'il souhaite les recruter. Aujourd'hui, j'ai fait le choix de venir au PSG. J'en suis très très content et je pense qu'aujourd'hui, c'est un club qui fait rêver beaucoup de jeunes, beaucoup de joueurs. Donc forcément, c'est un super projet. Pour moi, oui » avait confié Doué.
Akliouche annonce la couleur
Mais visiblement, les arguments de Doué n’ont pas convaincu Akliouche. Alors que la saison touche à sa fin, le milieu offensif a été interrogé sur son avenir à l’AS Monaco. Et le joueur se verrait bien disputer une nouvelle Ligue des champions avec le club du rocher. « Je suis sous contrat avec l’AS Monaco, et j’espère que je serai encore là la saison prochaine. Pourquoi pas ? » a-t-il confié en zone mixte, alors que l’ASM réclamerait près de 70M€ pour le libérer.