Arrivé au PSG en 2021, Gianluigi Donnarumma pourrait quitter le club parisien cet été. Alors que les deux parties ne s’entendent pas autour d’une prolongation de l’Italien, le club parisien souhaite le vendre afin d’éviter un départ libre l’été prochain. Si l’arrivée de Lucas Chevalier (LOSC) est en bonne voie, Romain Beddouk lui, y voit un coup de pression de la part de Paris sur Donnarumma.
Le mercato estival du PSG devrait être marqué par ce gros dossier des gardiens de buts. Alors que son contrat expire en juin 2026, Gianluigi Donnarumma a refusé une offre de prolongation de la part du club parisien, jugeant cette dernière insuffisante financièrement. Le temps presse désormais, et Paris ne veut pas voir son numéro 99 quitter le club en fin de contrat dans un an. De ce fait, le PSG aurait décidé de vendre Donnarumma dès cet été, et de recruter Lucas Chevalier afin de le remplacer.
Chevalier arrive, Donnarumma vendu ?
Comme l’ont révélé plusieurs médias ce samedi, un accord a même été trouvé entre le PSG et le gardien de 23 ans, qui a demandé à rejoindre le champion d’Europe cet été. Lille attend 40M€ pour valider son départ, une somme qui satisfait le club de la capitale. Du côté de Donnarumma, son clan s’active afin de lui trouver un nouveau point de chute, alors que Galatasaray, Manchester United, ou encore Manchester City seraient sur ses traces.
« L’info Lucas Chevalier ressemble véritablement à un coup de pression au clan Gigio »
Mais pour le journaliste Romain Beddouk, si l’intérêt du PSG à l’égard de Lucas Chevalier est bien concret, il s’agit surtout de faire pression sur Gianluigi Donnarumma. « Ce qui est certain c’est que si le PSG et Donnarumma ne s’entendent pas sur une prolongation rapidement, le club n’acceptera pas de le faire partir libre. L’info Lucas Chevalier (même si elle est certainement véridique) ressemble véritablement à un coup de pression au clan Gigio », a lâché ce dernier sur X.