C’est désormais confirmé, Gianluigi Donnarumma se dirige vers un départ du PSG cet été. Alors que les deux parties ne parviennent pas à un accord pour une prolongation, le gardien italien devrait plier bagages dans les prochaines semaines. Très intéressé par la signature du joueur de 26 ans, Galatasaray serait d’ailleurs prêt à lui proposer un salaire démentiel.
Le mercato du PSG pourrait prendre un tout autre tournant dans les prochains jours. Ce samedi, plusieurs médias ont révélé l’existence d’un accord entre le club de la capitale et Lucas Chevalier. Le jeune gardien du LOSC souhaite absolument rejoindre les champions d’Europe, qui de leur côté, pourraient se séparer de Gianluigi Donnarumma. Alors que son contrat expire en juin 2026, le portier italien n’a pas prolongé.
Donnarumma est convoité sur le marché
Surtout, après avoir vu une première offre être refusée par l’Italien et son clan, les dirigeants du PSG estiment désormais qu’il sera quasiment impossible de trouver un accord avec le joueur de 26 ans. Afin d’éviter un départ libre l’été prochain, le PSG s’est résolu à vendre Donnarumma, pourtant auteur d’une belle saison, cet été. Et une chose est certaine, le numéro 99 ne manque pas de prétendants sur le marché. Si plusieurs clubs de Premier League seraient prêts à passer à l’action, c’est également le cas de Galatasaray.
Galatasaray prêt à craquer sa tirelire pour l’Italien
Ce samedi, FootMercato a confirmé que le club turc, disposant de finances colossales après la vente de leur terrain d’entraînement, serait disposé à offrir un énorme salaire à Gianluigi Donnarumma. Une information que confirme ce dimanche matin le journaliste Marco Conterio. Selon ce dernier, Galatasaray a déjà préparé son offre XXL pour le gardien italien, avec à la clé, une proposition de salaire très élevé. Le club stambouliote sait que l’opération est très compliquée, mais veut ainsi mettre toutes les chances de son côté. Affaire à suivre de près donc...