Le Paris Saint-Germain est passé à l’action. Courtisé depuis plusieurs mois, Lucas Chevalier (LOSC) a enfin été contacté par le club parisien, qui souhaite donner un coup d'accélérateur au dossier des gardiens. Un contrat de cinq ans attend le gardien de 23 ans, alors que les discussions s’intensifient avec Lille. Le PSG souhaite finaliser son arrivée avant la reprise de la saison.
Cette fois, le PSG n’est plus dans la phase d’observation. Lucas Chevalier, régulièrement cité comme cible prioritaire dans les bureaux parisiens, a été contacté par le club de la capitale. D’après L’Équipe et Abdellah Boulma, le portier du LOSC aurait donné son accord pour s’engager avec le PSG, où un contrat de cinq saisons l’attend. A Paris, Chevalier remplacerait Gianluigi Donnarumma à un an de la fin de son bail. Le joueur de 23 ans, deuxième gardien de l’équipe de France, voit dans cette opportunité une nouvelle étape dans sa progression. Et le PSG souhaite boucler l’opération rapidement, idéalement avant la reprise officielle de la saison. Le dossier Gianluigi Donnarumma restant gelé, les dirigeants parisiens veulent anticiper.
Chevalier est ok avec le PSG
Des discussions ont déjà commencé entre le PSG et le LOSC, où l’on connaît parfaitement les exigences d’un Olivier Létang réputé inflexible avec ses meilleurs éléments. Il faudra au minimum 40M€ pour convaincre le président nordiste de céder son gardien formé au club. Une somme que Paris semble prêt à débourser sans difficulté. Le vrai point de friction portera sur les bonus, clauses et modalités de paiement, qui pourraient rallonger les négociations.
Un retournement de situation encore possible ?
De l’issue de ce dossier Chevalier dépendra l’avenir de Donnarumma, ou l’inverse. Quoi qu’il en soit, ces deux opérations sont étroitement liées. Et si les manœuvres opérées par le PSG laissent clairement suggérer un changement à ce poste la saison prochaine, Boulma se montre encore prudent. « Pour Donnarumma, tout est ouvert à l’instant T. Il a un contrat, à suivre » a lâché le journaliste.