Le PSG pourrait connaître un véritable chamboulement dans son mercato. En effet, le club parisien pourrait se séparer de Gianluigi Donnarumma cet été, alors que le contrat de l’Italien expire en juin 2026. En interne, les dirigeants parisiens estiment qu’ils ne parviendront pas à un accord avec le joueur de 26 ans, et veulent éviter un scénario à la Kylian Mbappé. Explications.
L’avenir s’assombrit sérieusement pour Gianluigi Donnarumma au PSG. Ce samedi soir, de nombreux médias ont révélé que le gardien italien se dirigeait vers la sortie. Et pour cause, le club parisien a déjà trouvé un accord avec Lucas Chevalier pour une signature cet été. Ainsi, Donnarumma et son clan cherchent désormais un point de chute, alors que plusieurs clubs de Premier League sont intéressés. Aux dernières nouvelles, Manchester United et Manchester City pourraient formuler une offre afin de recruter le numéro 99.
Donnarumma remplacé par Chevalier ?
Convoité depuis plusieurs mois, Lucas Chevalier devrait donc débarquer au PSG cet été, poussant directement Gianluigi Donnarumma vers la sortie. Pourtant, le gardien italien a réalisé une deuxième partie de saison XXL sous les couleurs parisiennes, et aura été l’un des éléments centraux du parcours du PSG en Ligue des Champions jusqu’au titre. Cependant, les dirigeants franciliens ne veulent pas revivre un scénario à la Kylian Mbappé. En 2024, la vedette avait décidé de quitter le club libre de tout contrat afin de s’engager en faveur du Real Madrid.
Le PSG ne veut pas vivre un départ libre en 2026
Quitter son club à l’issue de son contrat, Gianluigi Donnarumma l’a déjà fait. En 2021, ce dernier ne prolongeait pas à l’AC Milan, et rejoignait donc le PSG. D’après le Parisien, en interne, on estime désormais qu’il n’est pas possible de trouver un accord avec l’international Italien sur les bases d’une prolongation. La meilleure solution pour Paris afin de ne pas revivre un coup à la Mbappé est donc de vendre le gardien dès cet été.