«Stupide», le PSG tacle subtilement Neymar
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Le PSG s’est incliné sur la pelouse de l’OM mercredi soir, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Si les deux équipes étaient dos à dos à la pause, les Marseillais ont repris les devants en deuxième période, grâce à une réalisation de Ruslan Malinovskyi. En conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier a regretté ce but encaissé, à la suite d’une perte de balle de Neymar.

Malmené par l’OM en première période, le PSG semblait avoir réussi à faire le plus dur mercredi soir en huitièmes de finale de la Coupe de France. Après l’ouverture du score d’Alexis Sanchez sur penalty, Sergio Ramos avait répondu juste avant la mi-temps en égalisant de la tête sur corner. Malgré une très bonne première période de l’OM, les deux équipes étaient donc à égalité et tout était encore jouable.

Neymar fautif sur le second but de l’OM

Sauf que Ruslan Malinovskyi a redonné l’avantage aux Marseillais à la 57e minute de jeu d’une frappe puissante depuis l’entrée de la surface. Un but qui est intervenu à la suite d’une touche en faveur du PSG et d’un ballon perdu de Neymar dans ses 20 derniers mètres. Recherché par Nuno Mendes sur cette remise en jeu, le Brésilien a essayé d’éliminer Chancel Mbemba sans contrôle, en laissant passer le ballon. Sauf que le défenseur de l’OM l’a intercepté, ce qui a conduit par la suite au but de l’international ukrainien

« Un but un peu stupide »

« C’était très ouvert en première période. Malheureusement, en seconde période, on prend un but un peu stupide sur une touche pour nous dans nos 20 derniers mètres », a réagi Christophe Galtier en conférence de presse après la rencontre, sans pour autant nommer Neymar. « À partir du moment où Marseille a marqué ce deuxième but et qu’ils se sont mis dans un bloc bas avec beaucoup de transition, c’est là où on a énormément péché. »

Articles liés