Signature «bizarre» au PSG, Pierre Ménès balance !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG et Gianluigi Donnarumma ne sont pas parvenus à trouver un terrain d’entente pour prolonger. Face à ce désaccord salarial, le club parisien a décidé d’accélérer sur le dossier Lucas Chevalier. Un accord a été trouvé entre le PSG et le gardien lillois, qui pourrait devenir le nouveau numéro 1 au Parc des Princes. Cette situation interpelle néanmoins Pierre Ménès.

L’avenir de Gianluigi Donnarumma au PSG s’écrit en pointillés. Alors que l'équipe parisienne souhaitait prolonger le contrat de son gardien italien, un désaccord est né autour des exigences salariales du joueur. Le club de la capitale n’a pas voulu céder aux demandes de son portier, estimées bien au-dessus de la nouvelle politique salariale mise en place par Luis Campos. Résultat : les discussions sont au point mort, et la direction a déjà anticipé un départ possible de Donnarumma d’ici la fin du mercato.

Chevalier toujours plus proche du PSG

Le PSG n’a pas traîné pour activer une piste alternative. Et c’est Lucas Chevalier, le gardien du LOSC, qui a été ciblé. Selon les dernières informations, un accord a été trouvé entre les deux parties. Le jeune portier français, auteur d’une saison très solide avec le LOSC et valorisé 40M€ par ses supérieurs, se rapproche donc d'une arrivée au PSG où il viendrait pour occuper une place de titulaire. Preuve que le club prend très au sérieux l’hypothèse d’un départ de Donnarumma cet été.

« La situation est bizarre »

Mais cette situation laisse perplexe certains observateurs. Sur sa chaîne Youtube, Pierre Ménès s'interroge. « Il y a un désaccord salarial entre le PSG et Donnarumma. Gouverner c’est prévoir, donc le PSG prévoit de faire la saison prochaine sans Donnarumma. Mais il faut que son remplaçant soit de haut niveau. Donc ils contactent Chevalier. Il faut voir ce que ça va donner, mais la situation est bizarre » a confié l'ancien chroniqueur du Canal Football Club ce lundi.

Articles liés