Mardi soir, le PSG téléphonait à Lionel Messi pour lui annoncer suspension. Ecarté des terrains pour une durée de deux semaines, l'international argentin n'est plus en odeur de sainteté dans la capitale comme le démontre la réaction des supporters parisiens. Ce mercredi, le journaliste Romain Molina a dévoilé le plan du club pour apaiser la colère des ultras.
La tâche est revenue à Luis Campos. Mardi soir, le conseiller sportif du PSG a pris son téléphone pour annoncer à Lionel Messi sa suspension de deux semaines. Le club parisien a décidé de le sanctionner après un voyage non-autorisé en Arabie Saoudite. Une décision validée par une grande partie des supporters parisiens.
Neymar et Messi insultés, le PSG sort du silence https://t.co/OF8hVXRg0A pic.twitter.com/xIBlXvJ3cr
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
Le coup de force du CUP
Ce mercredi, le CUP a, toutefois décidé d'exprimer sa colère devant la factory, le siège du club parisien. Les ultras du PSG ont entonné de nombreux chants, notamment un à l'effigie de Messi. « Messi hijo de p**a » ont clamé les supporters du PSG.
« Le club a voulu que ça sorte »
Sur Youtube, Romain Molina est revenu sur cette sanction. Selon lui, le PSG a fait fuiter cette information plutôt que de régler ce conflit en interne dans le seul but d'apaiser la colère des supporters. « Le club a voulu que ça sorte. Hier, ils apprennent que les ultras doivent venir à la factory, ça a servi presque de négociations pour dire « regardez on est ferme », quelque part pour dissuader les ultras » a déclaré le journaliste.